Guide du féticheur 2.0.31°) Monter un féticheurCommencez par la difficulté Normal ou Difficile, puis montez en expert ou maitre si vous avez de bons loots et des légendaires.
lvl1 ➔ lvl 20 :Pas d'objectif particulier sinon celui d'aller vite. Acheter du stuff chez les marchands, notamment les bijoux à partir du lvl10.
lvl 20 ➔ lvl 30 :Il faut compter sur des loots légendaires + crafts qui vous aideront à monter vos caractéristiques.
Viser au moins 400 de dégâts, 10 000 de robustesse et 50 de soins au lvl30.
lvl 30 ➔ lvl35 :Le DPS monte vite, mais n'oubliez pas de chercher un peu de regen et @ll rez. Viser 1000 de dégâts, 20 000 de robustesse et 200 de soins au lvl35.
lvl 35 ➔ lvl 40 :Attention, les ennemis montent rapidement en PV, il faut se focaliser un peu sur le DPS pour ne pas passer 5 minutes par élite.
Viser 2000 de dégâts, 50 000 de robustesse et 200 de soins au lvl40.
lvl 40 ➔ lvl 45 : Enchainez avec 3000 ou plus de dégâts, 70k à 100k de robustesse et 300 de soins mini.
lvl 45 ➔ lvl 60 :au lvl 50 : +/- 6kdps, 100k robustesse, 500 soins
au lvl 55 : 10 à 15kdps, 150k rob., 700 soins
lvl 60 ➔ lvl 70 : Craftez vous de l"équipement via le forgeron et au niveau 70 allez tuer Malthael pour avoir un Leg de sur dessus.
2°) Equiper son féticheurUne fois le niveau 70 il va falloir équiper votre perso.
si vous avez beaucoup de Pierre de sang, allez parier avec Kadala.
Faites des failles (beaucoup d'élites et de mobs)
Quelle gemmes utiliser ?Normalement, vous devez mettre des max dans le stuff pour monter l'Intélligence, Émeraude dans les armes pour monter les DCC (dégatsCoups Critic), et Améthyste max dans le casque pour monter les Pv. Mais d'autre cas sont possible :
Rubis dans le casque pour augmenter le gain d'XP
Diamant dans le stuff pour augmenter les résistances
Globalement, utilisez les gemmes pour maximiser vos dégâts et réduire vos points faibles !
2°) Talent du féticheurIl existe des tas de build pour le féticheur mais tous ne sont pas viable pour le mode tourment !
Build farm Tourment 1http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#bfQdlU!abYe!bcZcbZCe build vous permet de récupérer de la mana tout en faisant du dps
Les Arraignées Nécrophages : vous permettent de récupérer du mana
Les Ours : Bon dps
Le grand méchant vaudou : vous permet de récupérer du mana
Marche fantome : Obligatoire pour vous sortir d'un mauvais pas !
Moisson d'ame : dps passif
Piranhas : Vous permet de packer les mobs pendant que vous lancez vos ours
Pour les talents passif ; harmonie spirituelle est le meilleur talent régen mana.
canal spirituel et vigueur de la jungle permettent la survie.
Combien de dps vie pour le tourment 1 ? :Dps : Faut 500K dps minimum et 5 millions de Robustesse.
Pour du t6 :Dps : Faut 900 K dps minimum et 10000 k de Robustesse avec 25k de soins.
Autre build :http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#hRQglU!fbTc!acZbbZps : jouez le build qui vous plais le plus en mixant dps et regen mana + survie (surtout pour le hc)3°) Les Points Parangons :Comme pour les gemmes, il faut utiliser les points de parangon pour combler vos points faibles !
Astuce : Le shift-clic permet de placer 10 points Parangon en une seule fois.
Caractéristiques de basesIntelligence : mettre au moins la moitié de vos point dessus. L'Intel donne du DPS mais aussi de la resistance, Sans pb de survie, mettez tout sur cette stat principale !
Vitalité : en fonction de votre niveau de robustesse, mettre plus ou moins le reste de vos points dessus. Si vous manquez vraiment de Robustesse, mettez tout sur la vita.
Vitesse de déplacement : ne rien mettre ici à moins d'utiliser un build basé sur la vitesse de déplacement (TR ou autre). Si vraiment vous vous trouvez lent dans les déplacements, vous pouvez en ajouter un peu.
Mana Max : ne rien mettre ici à moins d'utiliser un build basé sur la consommation d'esprit et avoir remarqué que vous en manquiez régulièrement. Si vous ne tombez pas très régulièrement à cours de ressources, cette caractéristique est inutile.
AttaqueVitesse d'attaque : mettre +/- un petit tiers de vos points ici. A moins que vous utilisiez un build basé sur la vitesse d'attaque, dans ce cas mettre la moitié de vos points.
Réduction des temps de recharge : ne rien mettre à moins de vouloir spammer des compétences qui ont un temps de recharge important.
Chances de coup critique :là vous devez répartir au moins les 2 tiers de vos points de parangon pour équilibre les CCC et DCC et arriver à tendre vers DCC = 10 x CCC. Si vos caractéristiques sont déjà équilibrées, alors répartissez les points sur les 2 stats.
Dégâts des coups critiques : idem
Défensepoints de vie : en fonction de votre robustesse, mettre quelques points de parangon.
Armure : mettre les 2 tiers restants. En fonction de votre niveau d'armure et de résistances initial, essayer d'utiliser tous vos points restants pour équilibrer les deux, c'est à dire qu'il faut viser Armure = 10 x résistances.
Toutes les résistances : idem
Régénération de vie : il faut viser au moins 1000pv/sec, si vous ne les avez pas avec votre stuff, utiliser quelques points ici.
AutresDégâts de proximité : très intéressant d'en avoir, mais pas forcément la priorité : mettez un petit quart de vos points ici. Pour rappel c’est le % de dégâts supplémentaire fait dans 20% des cas et dans une zone de 10 mètres.
Réduction des coûts en ressource : tout dépends de votre build, si vous manquez régulièrement de mana, alors mettez des points ici, sinon ce n'est pas la peine, ne mettez rien.
Vie par coup : il en faut un maximum ! Avec le nerf du vol de vie au lvl60 et plus, mettre un maximum de points sur la vie par coup, sauf si vous en avez déjà plus de 10k de soins.
Découverte d’or : Si vous êtes riches, ne mettez aucun point ici. Si vous êtes pauvre, vous pouvez ajouter quelques points.
Dans tous les cas, vous pouvez recommencer l'affectation des points autant de fois que vous voulez, alors faites des tests pour optimiser les Dégâts et la Robustesse.4°) Farmingle mode aventure avec ses Failles est le meilleur moyen d'avoir à la fois XP et légendaires ! Si vous souhaitez vous focaliser sur l'un ou l'autre, voici quelques conseils :
Farmer de l'XPMaintenant, toutes les zones sont à peu près équivalents. Tout l'acte 3, 4 et surtout le 5 sont bons pour l'XP, sur l'acte 1 et 2 on peut noter quelques zones moins denses en ennemis et d'autres plus denses. Voici quelques pistes à exploiter :
Les Zones denses :- Acte 1 : Cathédrale -4
- Acte 2 : Canal est et Ouest (tunnels après l'oasis)
- Acte 3 : Champs du Carnage
- Acte 3 : Profondeur -2
Run Coffre et Sanctu maudits :- Acte I
La cave maudite - Cave humide dans Les vieilles ruines - Coffre
Le soufflet maudit - Salles de l'agonie, niveau 3 - Coffre
Le bosquet maudit - Champs du malheur - Bosquet d'arbres - Coffre
La cour maudite - Cathédrale, niveau 2 - Coffre
La chambre des Oeufs maudite - Caverne d'Aranéa -Coffre
La chambre des Os maudite - Cathédrale, niveau 1 - Sanctuaire
Le moulin maudit - Champs du malheur - Ancien moulin -
Le camp maudit - Hautes-Terres du Sud - Sanctuaire
- Acte II
L'avant-poste maudit - Plateau plaintif - Coffre
La fosse maudite - Les salles des Tempêtes - Coffre
Les profondeurs insondables - coffre
Le caveau des assassins - Sanctuaire
Le rempart maudit - Plateau plaintif - Sanctuaire
Les bas-fonds maudit - Grotte inondée - Sanctuaire
- Acte III
La garnison maudite - Champ de bataille - Coffre
La caldera maudite - Cratère d'Arreat, niveau 2 - Sanctuaire
Le glacier maudit - Grottes de la chute de glace, niveau 1 - Sanctuaire
Les profondeurs maudite - Profondeurs du donjon, niveau 2 - Sanctuaire
- Acte IV
La chapelle maudite - La cime d'Argent, niveau 2 - Coffre
Le dais maudit - Jardins de l'Espoir, niveau 1
- Acte V
Reliquaire des ossements, niv 2 - Coffre maudit
Les champs de bataille de l'éternité - Sanctuaire maudit
Farmer des LégendairesIl faut noter que monter en difficulté n'augmente que très légèrement la probabilité que le butin soit légendaire à partir de T1. C'est à dire que chaque d'objet qui tombe à un certain % de chance d'être légendaire. En T6 ce taux est maximal, mais le nombre d'objets qui tombent par ennemi tué est le même.
A noter aussi que le drop dépends du lvl du perso et non du niveau de difficulté. C'est à dire que si l'on drop une épée, elle ne sera pas plus puissante en "T6" qu'en "normal", en revanche elle sera plus puissante si vous la dropez quand vous êtes lvl 60 que lvl 50.
Certains objets de set (verts) et certains légendaires sont uniquement disponibles en mode Tourment :
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/9581758408Certains légendaires sont uniquement disponibles dans les Caches Horadriques :
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10188549129Les paris : utiliser les Cristaux de Sang, gagnés dans les failles, pour acheter des objets "surprise" qui peuvent être des légendaires.
ATTENTION : Les légendaires spécifiques au mode Tourment ou des Caches Horadriques ne pourront pas être générés lors des paris avec les Cristaux de Sang. Le réglage de la difficulté n'aura pas d'impact sur les objets générés
par le vendeur.
Quand tombent les légendaires ?- Ils tombent de façon aléatoire sur tout le jeux, avec au moins 1 toutes les +/- 2 heures.
- Le taux de drop est le même de Normal à Expert, il monte ensuite progressivement pour Tourments 1 à 6.
- Les personnages en dessous du niveau 11 ne trouveront pas d'objets légendaires, car il n'y en a actuellement aucun à ce niveau.
- Les personnages de niveau 1 à 59 ont un objet légendaire garanti la première fois qu'ils tuent un boss majeur de fin d'acte (Le Boucher, Belial, Asmodan, Diablo et Malthaël) en mode Campagne, pas aventure.
- Un objet légendaire tombe la première fois que l'on tue Diablo pour les personnage de niveau 60 en mode Campagne.
- Les joueurs de niveau 61+ reçoivent un objet légendaire la première fois que l'on tue Malthaël en mode Campagne.
- Vous devez utiliser l'option de réinitialisation des quêtes en mode histoire pour recevoir cet objet légendaire si vous avez déjà tué le boss de fin.
- Le lvl des légendaires dépends du lvl du perso qui les dropent, contrairement aux crafts qui ont un lvl fixe.