Diablo 3 (patch 2.2)
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 Guide de la Sorcière

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Guide de la Sorcière Empty
MessageSujet: Guide de la Sorcière   Guide de la Sorcière Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:07

Guide de la Sorcière Sorcie10

Guide des sorciers 2.0.3

1°) Monter un Sorcier

(voir guide xp 1-70 : https://diablo3.forumgratuit.org/t35-guide-monter-un-perso-nv-1-a-70)

2°) Spécialisation et Talents

Testez les talents pour voir ceux qui vous plaise le plus !.
Il existe des tas de build pour le Sorcier (voir build talents de la sorciere : https://diablo3.forumgratuit.org/t33-build-tourment-pour-la-sorciere) mais tous ne sont pas viable pour le mode tourment !

exemple : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#bRXSNO!iZhg!ZaaZcc

3°) Compétence et rune

Vous devrez choisir quelle compétence choisir et les bonnes runes qui vont avec en fonction de votre équipement ou des sorts que vous préférez jouer. Cependant certains sorts sont indispensable voire Obligatoire.

Suprématie : Tout simplement le meilleur passif à l'heure actuelle. Le bouclier qu'il confère est exceptionnel et sa durée permet d'avoir quasiment 10 effets sur soi en permanence.

Anomalie instable Un des passifs à avoir absolument (surtout en Hc) il peux vous permettre de vous sauvez la vie dans des situations dangereuse.

Armure d'énergie : Il vous permet avec la dernière rune d'augmenter vos résistances ! en tourment très utiles !


4°) Équiper son Sorcier

Une fois le niveau 70 il va falloir équiper votre perso.
si vous avez beaucoup de Pierre de sang, allez parier avec Kadala.
Faites des failles (beaucoup d'élites et de mobs) et des primes pour accumuler des cristaux de sang.

Dégâts et robustesse :

Essayez d'avoir de la vitalité sur la majorité de vos pièces d'équipement, si elle est accompagnée par de la résistance à tous les éléments c'est encore mieux. La vitesse d'attaque, le critique, et les dégâts des critiques sont toutes utiles. Ne négligez pas non plus certaines statistiques très spécifiques quand l'opportunité se présente, par exemple un bonus de dégâts aux orbes arcaniques  (si vous jouez arcane, ou à l'électrocution si vous jouez foudre....)

Soins : La statistique Vol de vie ayant disparue, il vous faudra vous tourner vers une autre source de récupération de vie. La plus efficace d'entre elles, surtout avec beaucoup de vitesse d'attaque et la Vie par coup. Ne la sous-estimez pas.

5°) Quelle gemmes utiliser ?

Normalement, vous devez mettre des  max dans le stuff pour monter l’Intelligence, Émeraude dans les armes pour monter les DCC (dégats Coups Critic), et Améthyste max dans le casque pour monter les Pv. Mais d'autre cas sont possible :
Rubis dans le casque pour augmenter le gain d'XP
Diamant dans le stuff pour augmenter les résistances

Globalement, utilisez les gemmes pour maximiser vos dégâts et réduire vos points faibles !

A moins qu'ils n'aient des statistiques vraiment exceptionnelles, ne prenez pas un casque ou une arme ne disposant pas d'une chasse. Les gemmes de haut niveau surpassent de très loin toute autre statistique.

6°) Les Points Parangons :

Comme pour les gemmes, il faut utiliser les points de parangon pour combler vos points faibles !
Astuce : Le shift-clic permet de placer 10 points Parangon en une seule fois.

Caractéristiques de bases

Intelligence : mettre au moins la moitié de vos point dessus. L'Intel donne du DPS mais aussi de la resistance, Sans pb de survie, mettez tout sur cette stat principale !

Vitalité : en fonction de votre niveau de robustesse, mettre plus ou moins le reste de vos points dessus. Si vous manquez vraiment de Robustesse, mettez tout sur la vita.

Vitesse de déplacement : ne rien mettre ici à moins d'utiliser un build basé sur la vitesse de déplacement (TR ou autre). Si vraiment vous vous trouvez lent dans les déplacements, vous pouvez en ajouter un peu.

Mana Max : ne rien mettre ici à moins d'utiliser un build basé sur la consommation d'esprit et avoir remarqué que vous en manquiez régulièrement. Si vous ne tombez pas très régulièrement à cours de ressources, cette caractéristique est inutile.

Attaque

Vitesse d'attaque : mettre +/- un petit tiers de vos points ici. A moins que vous utilisiez un build basé sur la vitesse d'attaque, dans ce cas mettre la moitié de vos points.

Réduction des temps de recharge : ne rien mettre à moins de vouloir spammer des compétences qui ont un temps de recharge important.

Chances de coup critique : là vous devez répartir au moins les 2 tiers de vos points de parangon pour équilibre les CCC et DCC et arriver à tendre vers DCC = 10 x CCC. Si vos caractéristiques sont déjà équilibrées, alors répartissez les points sur les 2 stats.

Dégâts des coups critiques :
idem que plus haut !

Défense

Points de vie : en fonction de votre robustesse, mettre quelques points de parangon.

Armure : mettre les 2 tiers restants. En fonction de votre niveau d'armure et de résistances initial, essayer d'utiliser tous vos points restants pour équilibrer les deux, c'est à dire qu'il faut viser Armure = 10 x résistances.

Toutes les résistances : idem que plus haut !

Régénération de vie : il faut viser au moins 1000pv/sec, si vous ne les avez pas avec votre stuff, utiliser quelques points ici.

Autres

Dégâts de proximité : très intéressant d'en avoir, mais pas forcément la priorité : mettez un petit quart de vos points ici. Pour rappel c’est le % de dégâts supplémentaire fait dans 20% des cas et dans une zone de 10 mètres.

Réduction des coûts en ressource : tout dépends de votre build, si vous manquez régulièrement de mana, alors mettez des points ici, sinon ce n'est pas la peine, ne mettez rien.

Vie par coup : il en faut un maximum ! Avec le nerf du vol de vie au lvl60 et plus, mettre un maximum de points sur la vie par coup, sauf si vous en avez déjà plus de 10k de soins.

Découverte d’or : Si vous êtes riches, ne mettez aucun point ici. Si vous êtes pauvre, vous pouvez ajouter quelques points.

Dans tous les cas, vous pouvez recommencer l'affectation des points autant de fois que vous voulez, alors faites des tests pour optimiser les Dégâts et la Robustesse.


7°) Le Mode Tourment

Combien de dps vie pour le tourment 1 ? :

Dps : Faut 500K dps minimum et 5 millions de Robustesse.

Pour du t6 il vous faudra :

Dps : Faut 900 K dps minimum et 10000 k de Robustesse avec 25k de soins.


ps : jouez le build qui vous plais le plus en mixant dps et regen mana + survie (surtout pour le hc)
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