Voici le build spécialisé Arcane !
Les Talents :Projectile magique + rune stalactique glacialeSort de glace qui permet de geler les ennemis et de recharger la mana.
Archonte + rune Archonte SuprèmePour les packs d’Élites.
Peau de Diamant + rune carapace de cristalSort défensif qui permet d'absorber les dégâts. Utile quand coincé sur du gel, arcane profanation ou autres..
Enchantement de l'arme + rune Arme de chocPermet une augmentation des dégâts de 20%.
Torrent Arcanique + rune CascadeDps de base.
Familier + rune Canonnierdps supplémentaire passif.
Compétence PassiveFluctuation TemporelleA utiliser dans le build arcane pour réduire la vitesse des mobs.
InsaisissablePassif défensif de réduction de dégâts.
Anomalie InstablePassif défensif qui vous permet de "survivre dans les situations critiques.
(attention de ne pas vous retrouver coincé entre des mobs sinon vous mourrez aussitôt !)
SuprématiePassif défensif qui vous permet d'absorber des dégâts.
Le Gameplay :Avec ce build, votre sorcière devra utiliser son projectile magique pour geler les ennemis et ensuite le torrent arcanique pour les exploser. En cas de difficulté, utiliser l'Archonte.
Attention : Quand vous êtes en archonte, attention de ne pas être coincé ou vous pourriez Rip sur du gel/Mur/arcane/profa et autres aptitudes...Statistique et Équipement :votre équipement variera selon ce que vous trouverez mais pour ce build optimiser avec des items qui augmente les dégâts d'arcane.
le best in slot serais avec des items niveau 70 : Tête : La vitesse d’attaque augmente de 6,0% + Les compétences qui infligent des dégâts arcaniques font 20% de dégâts supplémentaires +524 intelligence.
Épaules :?
Torse :?
Poignets :?
Mains :?
Taille :La vitesse d’attaque augmente de 6,0% + Dégâts des coups critiques augmentés de 28,0% + Augmente les dégâts de Projectile magique de 15%
Jambe :?
Pieds :12% à la vitesse de déplacement + Augmente les dégâts de Torrent arcanique de 15% + 108 intelligence
Amulettes :Les compétences qui infligent des dégâts arcaniques font 25% de dégâts supplémentaires + La vitesse d’attaque augmente de 3,0% + Chances de coup critique augmentées de 2,0%
Anneaux :Main Gauche :Les compétences qui infligent des dégâts arcaniques font 10% de dégâts supplémentaires + 524 intelligence + Chances de coup critique augmentées de 6,5%
Arme :+926 point de dégâts arcaniques
certains équipement ne se trouve que en tourment 1 mini voir lien :
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/9581758408Les Parangons :Le grand avantage des points parangon est leur souplesse. Vous pouvez indéfiniment les réattribuer en fonction de vos besoins du moment. Ils sont donc parfaits pour compléter votre équipement ou pour pallier à ses faiblesses.
Caractéristiques de basesIntelligence : mettre au moins la moitié de vos point dessus. L'Intel donne du DPS mais aussi de la resistance, Sans pb de survie, mettez tout sur cette stat principale !
Vitalité : en fonction de votre niveau de robustesse, mettre plus ou moins le reste de vos points dessus. Si vous manquez vraiment de Robustesse, mettez tout sur la vita.
Vitesse de déplacement : ne rien mettre ici à moins d'utiliser un build basé sur la vitesse de déplacement (TR ou autre). Si vraiment vous vous trouvez lent dans les déplacements, vous pouvez en ajouter un peu.
Mana Max : ne rien mettre ici à moins d'utiliser un build basé sur la consommation d'esprit et avoir remarqué que vous en manquiez régulièrement. Si vous ne tombez pas très régulièrement à cours de ressources, cette caractéristique est inutile.
AttaqueVitesse d'attaque : mettre +/- un petit tiers de vos points ici. A moins que vous utilisiez un build basé sur la vitesse d'attaque, dans ce cas mettre la moitié de vos points.
Réduction des temps de recharge : ne rien mettre à moins de vouloir spammer des compétences qui ont un temps de recharge important.
Chances de coup critique : là vous devez répartir au moins les 2 tiers de vos points de parangon pour équilibre les CCC et DCC et arriver à tendre vers DCC = 10 x CCC. Si vos caractéristiques sont déjà équilibrées, alors répartissez les points sur les 2 stats.
Dégâts des coups critiques : idem que plus haut !
Défensepoints de vie : en fonction de votre robustesse, mettre quelques points de parangon.
Armure : mettre les 2 tiers restants. En fonction de votre niveau d'armure et de résistances initial, essayer d'utiliser tous vos points restants pour équilibrer les deux, c'est à dire qu'il faut viser Armure = 10 x résistances.
Toutes les résistances : idem que plus haut !
Régénération de vie : il faut viser au moins 1000pv/sec, si vous ne les avez pas avec votre stuff, utiliser quelques points ici.
AutresDégâts de proximité : très intéressant d'en avoir, mais pas forcément la priorité : mettez un petit quart de vos points ici. Pour rappel c’est le % de dégâts supplémentaire fait dans 20% des cas et dans une zone de 10 mètres.
Réduction des coûts en ressource : tout dépends de votre build, si vous manquez régulièrement de mana, alors mettez des points ici, sinon ce n'est pas la peine, ne mettez rien.
Vie par coup : il en faut un maximum ! Avec le nerf du vol de vie au lvl60 et plus, mettre un maximum de points sur la vie par coup, sauf si vous en avez déjà plus de 10k de soins.
Découverte d’or : Si vous êtes riches, ne mettez aucun point ici. Si vous êtes pauvre, vous pouvez ajouter quelques points.
Astuce : Sachez aussi que pour pouvoir adopter certaines spécialisations, il vous faudra "débloquer" la fiche de compétences, cela vous permettra d'attribuer n'importe quel sort à n'importe quel endroit. Pour cela rendez-vous dans le menu des options, dans l'onglet Jeu, puis cochez la cache : Mode Personnalisable.