Vous jouez en solo et ne savez pas quel compagnon choisir ?
Voici mon petit guide pour vous aidez dans votre choix.
Les compagnonsIls sont aux nombres de 3 : Le templier, le brigand et l'enchanteresse.
Ils sont la pour vous aider mais au contraire de d2, ne comptez pas sur eux pour tomber les mobs à votre place ! Mais ils sont surtout la pour vous aider par leur contrôle et buffs.
Il vous faudra bien sur les équiper et leurs choisir les compétences qui pourront vous être utiles en fonction de votre classe.
1°) Le TemplierLe templier est un combattant au corps à corps.
Ses compétences :http://eu.battle.net/d3/fr/follower/templar/skill/Intervention ou Soin
Intimidation ou Loyauté
Charge ou Offensive
Gardien ou Inspiration
Le templier est souvent utilisé par les classes à distance comme la chasseuse de démon ou la sorcière pour ses compétences de soins (un petit heal ou une charge bien placé)
Pour le templier je vous conseillerais de prendre :
Soin : étant donné que la puissance de son soin ne change pas (4k pv environ) à haut niveau ce sort peux être plus que discutable mais c'est toujours mieux que rien en attendant des pops de globes de vie.
Quant à son intervention face à des monstres hyper rapide ses 3sec sembles dérisoire.
loyauté : ce buff permanent vous permet quand vous kittez les mobs de survivre un peu plus en attendant des globes de vie. Intimidation ne vous servira pas si vous devez reculer car votre compagnon vous suivra et perdra donc l'aggro sur le mobs...
Charge : étant donné que le dps des compagnons fait rire, prendre offensive me parait complètement useless alors que la charge pourra vous sauver la mise.
Gardien : quand vous êtes en mauvaise posture, le fait que le templier repousse les ennemis et vous rendes un peu de vie peux faire la différence surtout dans les niveaux supérieur (si il est toujours en vie :p)
Son équipement : favorisé les items avec de la vie, de l'armure et de la force dessus.
2°) Le Brigand :Le brigand combat à distance.
Ses compétences :http://eu.battle.net/d3/fr/follower/scoundrel/skill/Tir affaiblissant ou trait de poison
Coup bas ou disparition
Tir multiple ou tir puissant
Anatomie ou hystérie
le brigand est souvent utilisé par les classes aux cac comme le moine ou le barbare mais certains distance l'utilise aussi.
Pour le brigand je vous conseillerais de prendre :
Tir affaiblissant : comme le templier privilégiez plutôt les sorts de contrôle à la place des sorts de dps.
Coups bas :préférez coups bas à disparition puisque seul le brigand peux en profitez, et si il meurt il ressuscitera dans les secs qui suivent avec tous ses points de vie.
Tir puissant : pour son contrôle, plus intéressant que le tir multiple du brigand.
Hystérie : pour le bonus des 10% aux dégâts. A prendre surtout si vous faites souvent des critiques.
Son équipement : favorisé les items avec de la dextérité dessus.
3°) L’enchanteresse :l'enchanteresse combat à distance.
Ses compétences :http://eu.battle.net/d3/fr/follower/enchantress/skill/Envoutement ou impulsion percutante
Armure puissante ou renvoie des projectiles
Désorientation ou érosion
Contrôle de masse ou esprit concentré
L'enchanteresse est souvent utilisée par les classes aux cac mais ses sorts de contrôle sont aussi très intéressant pour les classes distances.
Impulsion percutante : plus intéressant de repousser un tas d’ennemis plutôt que d'en charmer un pendant quelques secondes.
Armure puissante :un buff d'armure toujours bon à prendre et qui en plus ralentit les ennemis de 30% pendant 3sec.
Désorientation : toujours bon de contrôler les ennemis pendant quelques secondes pour vous permettre de vous replacer, de prendre un globes de vie....
Contrôle de Masse : peux vous permettre de fuir ou de vous replacer correctement pour les tuer. Plus intéressant que les 3% de vitesse d'attaque
Son équipement : favorisé les items avec de l'intelligence dessus.
testez les compagnons et prenez celui qui vous conviendras le mieux avec votre style de jeu ou tout simplement son charisme.